Rechercher
Imprimer la page Agrandir le texte Rtrcir le texte

Culture et Patrimoine

Jeune public « Josette »

Mercredi 28 mars à 16h30 (famille) et Jeudi 29 mars à 10h (scolaire)

Un très beau spectacle venu de Belgique qui nous raconte l’histoire de Josette, une petite fille un peu perdue, un peu dans la lune, un peu différente…

« Josette, c’est la grande godiche sur la photo de classe, celle qui regarde tout le temps par la fenêtre et qui répond toujours à côté de la plaque… Quand elle répond !

Sa maman crie, « Autant parler à une chaise vide ! », sa maîtresse dit : « on ne peut rien faire avec elle, elle est juste bonne pour la poubelle ». Les enfants rient et se moquent d’elle « Josette-la-grenouille ! Quelle cruche » ! et tous lèvent les yeux au ciel…

Josette reste seule dans son monde, perdue dans les nuages, cachée dans ses dessins, enfouie sous un fouillis de mots jolis, avec la joie dans son cœur et de la musique dans sa tête…mais qui va la comprendre ?

Ce spectacle à la fois tendre, poétique, drôle et sensible est interprété par une seule comédienne et tout un tas d’objets qui apportent une dérision, un humour et une distance dans une histoire qui aurait pu être tragique, mais reste très émouvante.

Durée : 1h

Public : à partir de 8 ans

Tarifs : 4 et 6 €