Rechercher
Imprimer la page Agrandir le texte Rtrcir le texte

Culture et Patrimoine

Projection : Afrique du Sud

Mardi 6 Février à 20h à SCELIA

Après l’Ethiopie, le Japon, les pays d’Europe Centrale, le Bhoutan, le Népal, l’Indonésie et le Chili, notre insatiable globe-trotter sargéen, conseiller voyages à domicile, nous entraîne cette fois en Afrique du Sud, avec une brève escapade aux chutes Victoria (Zimbabwe) et au Parc Chobé (Botswana).

Dans ses pas, nous découvrons quelques unes des multiples facettes de ce pays, grand comme deux fois la France, où le pouvoir économique est encore majoritairement entre les mains d’une population de souche européenne.

La visite commence par Robben Island, la prison de celui qui deviendra en 1994 le premier président noir d’Afrique du Sud, Nelson Mandela !

Elle se poursuit au Cap et dans la province éponyme, aux spectaculaires paysages marins, puis sur la route des vins, véritable paradis pour les amateurs de vin et de gastronomie.

Dans la seconde partie du film, les animaux sont rois : lions, zèbres, girafes, buffles jouent à cache-cache avec les rangers dans la réserve privée de Kapama, tandis qu’au parc Chobé se sont donnés rendez-vous hippopotames, éléphants et bien d’autres….à la recherche d’eau et d’herbe tendre.

Le film s’achève aux célèbres chutes Victoria, sur la rivière Zambère, dans les ors du soleil couchant !

Gratuit (réservation recommandée 02.43.76.38.50)

Public : familial