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Dématérialisation des autorisations d’urbanisme

Le guichet numérique des autorisations d’urbanisme répond aux obligations de la loi ELAN et de l’échéance du 1er janvier 2022. Il permet de simplifier toutes démarches ayant un rapport avec les autorisations d’urbanisme : les certificats d’urbanisme, les permis d’aménager, les permis de construire, les déclarations préalables et les permis de démolir.

Lien : https://gnau11.operis.fr/gnau/?ref=Sarge-les-Le-Mans#/

Les bénéfices pour les usagers de la dématérialisation sont multiples :

  • un gain de temps et la possibilité de déposer son dossier en ligne à tout moment ;
  • plus de souplesse, grâce à une assistance en ligne permettant d’éviter les erreurs et les incomplétudes de dossiers ;
  • plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier ;
  • des économies sur la reprographie et l’affranchissement.

Le dépôt classique en papier des autorisations d’urbanisme reste bien sûr toujours possible.

2021-ARTICLE-G.N.A.U.-DEMATERIALISATION