Rechercher
Imprimer la page Agrandir le texte Rtrcir le texte

Vie associative

Le Souvenir Français

Le Comité de Sargé-Lès-Le Mans du Souvenir Français préserve la mémoire de celles et de ceux qui sont morts pour la France et permet de maintenir la liberté et les droits de l’homme pour les générations futures. Il entretient les tombes et les monuments élevés à leur mémoire.

Il participe au Souvenir de la Déportation, à la commémoration du 8 mai 1945, à la commémoration du sacrifice de Benoît D’arcangès et du sacrifice des soldats US, à la commémoration du 11 novembre 1918, aux souvenirs AFN du 19 mars et du 5 décembre, ainsi qu’aux grandes manifestations patriotiques départementales.

En 2003, le Comité avait une quarantaine d’adhérents ; en 2018 il en compte 45.

Délégué Général Honoraire  et Président du Comité du Mans et de Sargé-Lès-Le Mans : Jean-Jacques CAFFIERI – Les Jubinières – 72190 Sargé-Lès-Le Mans – Tél.:02 43 76 51 92 – Fax : 02 43 76 51 92

Vice-Présidente : Yvette DAVASE

Trésorière : Monique CAFFIERI 

Secrétaire : Denise MELISSON

Porte-drapeau : Maurice MELISSON et Marcelle RAGEOT

 


Effectif : 45 adhérents en 2018

www.asso.sarthe.com/souvenir-francais-sarge

Le Souvenir Français se distingue des autres associations d’anciens combattants par le regroupement des participants à tous les conflits passés.

Le Souvenir Français n’est pas limité aux anciens combattants puisqu’il est ouvert à tous ceux et celles qui désirent honorer la mémoire des morts pour la France.

Un membre actuel du Souvenir Français est le dernier ancien combattant sargéen de la guerre 1939-1945 ; un autre est le plus jeune titulaire de la Croix du Combattant au titre de la FORPRONU en 1995.