Jeudi 03/12/2026 à 14h30 _ Jeune public
Sous Terre c’est creuser, descendre dans le sol et s’immerger dans les profondeurs du temps lointain et de l’enfance.
« Ça a commencé comment, et ça s’arrête où ? Qui peut répondre … »
Deux artistes creusent la question et nous guident dans leur imaginaire par des sons bidouillés, des objets déterrés et autres inventions fragiles.
Les voix qui nous parlent sont des témoignages d’ermites, spéléologues, préhistoriens, artistes-aventuriers révélant poétiquement leurs trouvailles souterraines ou encore « le noyau de leur être ».
Exposition « Chroniques Souterraines »
Collection de mondes miniatures représentant «sous cloche» les histoires singulières des personnalités ayant inspiré l’écriture du spectacle : une installation sonore et visuelle pour aborder la démarche de création, ses recherches documentaires et ses enquêtes sur le réel.
45 mn + 15min de visite de l’ exposition
7€ – 5€
Tout public, dès 7 ans
Inscription auprès de l’Espace Culturel SCELIA
scelia@sargeleslemans.fr – 02 43 76 38 50

