Un spectacle pour toute la famille, destiné à l’enfant intérieur vivant en chacun de nous. L’adulte oublie souvent l’enfant qu’il était, l’enfant qui est en lui. Que reste-t-il de cet enfant ? Du jeu ? Du simple ? Des monstres sous le lit ? De la nostalgie et des rêves ? L’émerveillement. Tout cela est enfoui dans une malle en bois, sous le sable d’une plage abandonnée d’une mer polluée. Sur cette plage abandonnée subsistent l’enfance, le jeu, la joie, la solitude et la mort. L’imaginaire naît du manque… de sa nécessité. Ce spectacle est la pelle pour déterrer cette malle pleine de souvenirs et se prendre à rêver avec l’être sensible que nous sommes.
Sous une forme poético-punk, il met en scène un adulte dans une chambre d’enfant avec ses objets, sa psychologie d’adulte et ses logiques d’enfant. Dans cette chambre, sa condition le rattrape, nous offrant des situations aussi drôles que touchantes, ouvertes au public prêt à embarquer.
Un spectacle proposé dans le cadre des Fariboles, le temps fort des vacances de la Toussaint pour les jeunes spectateurs.