Karl est un bonhomme anguleux composé de 7 pièces géométriques, malicieuses et indisciplinées formant un carré appelé tangram.
Ces triangles et carrés de bois glissent sur la face d’un grand cube, s’assemblant de mille façons pour faire naître des personnages, des paysages… Karl est gardien de phare et vit isolé au beau milieu de l’océan, où il garde ses petits bouts de lui à leur place, bien rangés, en
sécurité. Mais Bô, un des ces petits bouts de lui, est différent. Rêveur, Bô s’imagine l’horizon. Curieux, il s’aventure hors du carré.
Karl, biscornu, incomplet, accablé par la tristesse mais prenant son courage à deux angles décide de larguer les amarres et de partir à la recherche de Bô. Karl s’anime et un monde fantastique éclot sous nos yeux. Au fil de ce voyage, Karl grandit, se confronte à la vie, à sa beauté et parfois à sa dureté. Il nous parle droit au cœur. Peut-être parce que nous avons tous un petit Karl au fond de nous.
Un spectacle proposé dans le cadre des Fariboles, le temps fort des vacances de la Toussaint pour les jeunes spectateurs.